Consultant Google Tag Manager

Vous êtes à la recherche d'un consultant Google Tag Manager ?

Contactez Arnaud Combes, consultant Google Tag Manager à Paris

Google Tag Manager ou Google Gestionnaire de balises est un outil de "Tag Management". Cet outil web sert à gérer les balises et les codes de suivi de votre site web.

GTM permet de mettre en oeuvre rapidement des solutions de tracking et de web marketing. Avec son système de CMS, Google offre la possibilité de ne pas faire appel à des développeurs pour implémenter des codes de suivis. Il existe des alternatives à Google Tag Manager comme 7tag, Segment, ou encore le français Tag Commander.

Le gestionnaire de balise met à votre diposition un "Data Layer" ou couche de données en français. Grâce à ce code Javascript, vous pouvez collecter des données pour ensuite les envoyer vers une solution comme Google Analytics. Tout simplement le Datalayer est un code qui stocke les données de navigation ! Bénéficiez d'une aide pour implémenter et utiliser GTM en faisant appel à un consultant Google Tag Manager.

Tout le savoir faire d'un consultant Google Tag Manager pour améliorer le tracking de votre site internet

La mise en place de Google Tag Manager permet de faciliter la gestion des tags et d’améliorer les perspectives d’évolution de plan de marquage. Mes missions de consultant Google Tag Manager sont d'installer, configurer et personnaliser GTM et le Data Layer sur votre site web ou e-commerce .

Configuration d'évènements avec Tag Manager

Le Tag Management permet de suivre des événements spécifiques lors de la navigation de vos visiteurs. Avec GTM, nous pouvons configurer de nombreux évènements pour les analyser ensuite dans Google Analytics :

  • Les clics sur "ajouter au panier"
  • Les survols de la sourie sur vos produits
  • Suivre le visionnage d'une vidéo promotionnelle
  • Suivre les abonnement à une newsletter
  • Le partage de votre site sur les réseaux sociaux
  • Etc.

Il est possible d'améliorer le tracking avec les solutions de Tag Management. Avant de configurer vos outils de Web Analytics et d'exploiter vos data, nous devons construire un plan de marquage pertinent pour votre business.

Améliorez votre marquage avec un Data Layer personnalisé

Le Datalayer dans Google Tag Manager permet d'envoyer des dimensions et statistiques personnalisées vers Universal Analytics. On récupère alors des précieuses informations sur le comportement de vos visiteurs. Collecter des informations plus précises sur vos internautes et relier les à vos données CRM avec l'aide d'un Consultant Google Tag Manager.

Remarketez vos clients avec Google Tag Manager et Analytics

Le remarketing vous permet de diffuser des annonces auprès des visiteurs de votre site. Parfait pour susciter l'intérêt de vos client !

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter pour échanger à propos de vos projets.

Arnaud Combes

Consultant en Web Analytics et Tag Management à Paris

Certification de cours GTM

Google Tag Manager Fundamentals

En savoir plus sur
Google Tag Manager

J'anime un blog sur le web analytics, et j'écris souvent à propos de Google Tag Manager !

Consultant en Web Analytics et Tag Management à Paris
Certifié Google Analytics

Arnaud Combes
Consultant Web Analytics

Analytics, Tag Management & Cookies

Ville : Paris

E-Mail: contact@consultant-analytics.fr